Conseils pour votre journée spéciale

Vous voulez connaître les clés de l’organisation d’un service de restauration pour votre événement spécial ? Amantel Catering, une entreprise spécialisée dans l’organisation d’événements, vous donne les meilleures recommandations.

La clé du succès réside dans les petits détails et une bonne planification.

Aujourd’hui, nous célébrons avec style tous les événements marquants de notre vie. De la célébration d’un mariage aux événements de l’entreprise, en passant par la célébration d’une certaine réussite professionnelle, et bien sûr, les événements familiaux remarquables, comme l’embauche du baptême de notre fils, nécessitent un service de restauration de repas, au moins.

Le meilleur moyen d’organiser efficacement un événement est de faire appel à un traiteur, dans les différents types de restauration disponibles ou les différents services dont nous pouvons avoir besoin.

Les clés de l’organisation d’une restauration :

  1. Distinguer le type d’événement que nous voulons préparer.

La première chose que nous devons identifier est le type d’événement que nous allons organiser, car chacun d’entre eux nécessite un traitement particulier. La restauration pour une communion n’est pas la même chose qu’un repas populaire ou un service de restauration pour un congrès d’affaires.

  1. Choisissez le menu approprié.

Le choix du menu est l’un des facteurs clés de la réussite de cette journée. Les entreprises de restauration peuvent vous aider beaucoup. Parce qu’avec le menu, vous pouvez vous différencier du service de restauration de vos concurrents.

Les plats doivent être réalisés avec des produits de qualité et préparés avec les meilleures techniques de cuisson.

Lors du choix du menu, vous devez tenir compte

  • Budget disponible par personne.
  • Nombre d’invités.
  • Préférences gastronomiques.
  • C’est le moment où vous allez vous présenter aux invités.
  1. Choisissez le type de restauration souhaité.

En fonction de l’heure et des plats, nous opterons pour un : Un brunch, un cocktail, un buffet, un déjeuner ou un dîner.

  1. Trouvez l’endroit où se déroulera l’événement.

Il est nécessaire de faire appel aux services d’une entreprise de restauration qui dispose de lieux appropriés pour nos événements ou qui peut s’adapter et faire le service là où nous avons.

Si le lieu que nous choisissons n’est pas celui de l’entreprise de restauration, nous devons les laisser venir le vérifier afin qu’ils puissent mieux organiser le service, et même nous conseiller sur les adaptations du menu et la liste des plats à servir.

  1. Prenez soin des détails.

La restauration n’est pas seulement un service de restauration. Il “mange aussi par les yeux”. La décoration, l’assiette, le service du serveur et leur agencement entrent en jeu et constituent un élément fondamental de l’organisation de la restauration.

  1. Personnalisez la restauration.

La meilleure façon d’organiser une restauration est de suivre les nouvelles tendances sans oublier les protocoles à table ou la tradition qui entoure toute célébration. Mais chaque service doit être personnalisé et à la convenance du client.

Chez Amantel Catering, grâce à des années d’expérience dans le domaine de la restauration, nous connaissons toutes les clés pour organiser un événement de restauration afin que votre événement devienne un moment spécial en ce jour tant attendu.

Vous connaissez les points importants de la restauration. Mais si vous n’avez pas le temps, vous pouvez demander de l’aide aux experts en la matière. Par conséquent, nous vous recommandons de faire appel à une entreprise spécialisée dans l’organisation d’événements et les services de restauration. Ainsi, vous serez sûr de votre succès.

Deja un comentario

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *