Saltar al contenido

Des idées pour un baptême original

Les clés du succès

Le baptême d’un enfant est l’un des jours les plus importants pour les parents. C’est un jour de fête et de retrouvailles avec toute la famille. L’organisation est un élément clé pour que tout se passe bien pendant la journée de l’événement. Et l’originalité sera la cerise sur le gâteau et le point différentiel pour que tous les participants gardent un agréable souvenir de cette journée.

Chez Amantel Catering, nous voulons vous aider à faire de la célébration du baptême de votre enfant un succès. Nous allons donc vous donner une série d’idées pour faire de ce gala une véritable conquête et originale.

Les 5 points que vous devez garder à l’esprit :

  1. Planifiez la célébration à l’avance

La célébration d’un baptême est un événement qui nécessite une organisation préalable, pour éviter l’improvisation et les catastrophes de dernière minute. Vous devez marquer une date, en laissant un espace de 3 ou 4 mois afin d’avoir le temps de tout préparer sans aucune charge. Commencez par trouver un lieu pour la célébrer, tant l’acte religieux que l’invitation qui s’ensuit.

  1. Invitations originales.

Commencez la célébration en annonçant l’événement avec une invitation originale. Personnalisez la façon dont vous invitez vos amis et votre famille.

  1. Menu approprié.

Pour le choix du menu, vous devez prendre en compte

  • Le nombre d’invités.
  • Le moment de la journée et la saison de l’année.

En fonction du moment de la journée où le baptême a lieu, vous devrez choisir le type de menu le plus approprié.

  • Si la célébration du baptême a lieu le matin, le menu doit être celui d’un brunch ou d’un repas.
  • Si c’est l’après-midi, le menu sera composé de plats légers plus appropriés pour un dîner.

Notre service de restauration propose une grande variété de plats, d’entrées et de boissons, afin de satisfaire tous les besoins du client, en tenant compte de la période de l’année et de l’heure de la journée.

  1. Espace où faire l’invitation.

Le lieu de la célébration du baptême doit être le plus approprié. L’atmosphère, le service et les installations doivent être parfaits pour que vous et vos invités puissiez en profiter et que tout le monde se sente à l’aise.

Chez Amantel Catering, nous disposons de plusieurs espaces pour rendre la célébration unique et spéciale. Vous pouvez choisir entre notre restaurant, situé dans l’Hostal Doña Juana de Ágreda, où nous disposons de différentes salles avec une décoration et une capacité différentes. Nous avons également la possibilité d’utiliser El Portal Del Moncayo, un complexe hôtelier au pied du Moncayo, vous pouvez également opter pour la Casa de la Media Naranja, un manoir majestueux. Vous pouvez aussi choisir un lieu proposé par vous et célébrer un baptême à domicile.

  1. Décoration

L’atmosphère et la décoration des espaces sont essentielles pour la réussite de l’événement. Une décoration simple, mais avec des détails originaux et élégants est toujours une réussite.

Chez Amantel Catering, nous utilisons des produits de qualité supérieure pour préparer la grande variété de menus que nous pouvons offrir. Nous avons des années d’expérience dans la préparation d’événements, nous offrons un service de qualité et nous nous adaptons aux besoins budgétaires des clients. Appelez, demandez des informations et un devis sans engagement et… célébrez un baptême original pour votre enfant !